DERNIÈRE MISE À JOUR : 26/02/2024

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Partager cette page :
De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.

Gault&Millau un partenaire de choix pour toujours plus de plaisir et de qualité à la table des aînés

L’expert gourmand déguste, évalue, sélectionne et améliore depuis plus de 45 ans les produits, les tables et les vins pour rendre accessible à tous, la gastronomie au quotidien. Il détient une expertise technique et une caution gastronomique : un véritable tiers de confiance.
Pour nos équipes de restauration et d’hôtellerie l’objectif est de proposer une restauration conciliant plaisir et santé dans chaque assiette.

La restauration est essentielle dans la prise en soin des résidents et améliorer continuellement l’expérience de la restauration proposée dans nos maisons de retraite médicalisées est une priorité pour nos équipes. 

Comment se déroule le cautionnement ?

Tous les repas préparés sont évalués : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Les enquêteurs partagent un long moment en cuisine aux côtés de l’équipe, tout au long de la préparation des repas. 
Dans ce cadre, les experts Gault&Millau auditent l’ensemble du parcours selon un référentiel de 245 critères liés à la qualité de l’assiette (préparation des produits crus, cuissons, textures, goûts…), au service (dressage, vaisselle, nappage…) et également l’environnement global du repas, l’expérience proposée. Les établissements intégrés dans la démarche et qui auront répondu aux critères d’exigence se verront délivrer la caution « Gault&Millau ». Accordée pour un an, elle est symbolisée par un certificat remis à cette occasion et qui en tant que véritable signe de reconnaissance du travail des équipes de restauration Korian est affichée dans l’établissement.

Des points forts validés par les experts Gault&Millau :

  • Des équipes Korian impliquées et dynamiques, à l’écoute des résidents.
  • Des salles de restaurant accueillantes avec un environnement hôtelier propice.
  • Un service bienveillant.
  • Des efforts particuliers en cuisine, d’un point de vue créativité, originalité ou dans l’utilisation de produits bruts et régionaux.
  • Des espaces et des menus spécifiques dédiés aux résidents afin de recevoir leur famille et partager un moment de convivialité avec leurs proches.

Découvrez tous nos établissements cautionnés pour l’année 2024


Île-de-France

Korian Monceau – Paris (75)
Korian Les Saules – Guyancourt (78) 🏆 distinction particulière pour la meilleure expérience client
Korian Villa Saint Antoine – Le Chesnay (78)
Korian Marisol – Sevran (93) 
Korian Villa Victoria – Noisy le Grand (93) 
Korian Les Lierres – Le Perreux sur Marne (94)
Korian Croisée Bleue – Eaubonne (95) 🏆 distinction particulière pour la meilleure cuisine


Hauts-de-France

Korian Samarobriva – Amiens (80) 🏆 distinction particulière pour le meilleur service


Nouvelle Aquitaine 

Korian Les Issambres – Royan (17)
Korian Agapanthe – Poitiers (86) 


Bourgogne Franche Comté

Korian Le Doubs Rivage – Montbéliard (25)


Grand Est

Korian Place Royale – Reims (51)
Korian L’Air du Temps – Strasbourg Robertsau (67)
Korian Les Rives de La Zorn – Saverne (67)
Korian Maison des Aulnes – Sainte-Marguerite (88)


Provence – Alpes – Côte d’Azur

Korian Château des Ollières – Nice (06)
Korian Fontdivina – Beausoleil (06)
Korian Périer – Marseille (13)
Korian Aubier de Cybèle – Fréjus (83)
Korian la Pinède – Sanary-sur-Mer (83)
 

Occitanie

Korian Le Clos de l’Orchidée – Narbonne (11)
Korian La Côté Pavée – Toulouse (31)
Korian Villa Castéra – Castéra-Verduzan (32)
Korian Catalogne – Perpignan (66)
 

Pays de la Loire

Korian Bois Robillard – Nantes (44)
Korian Le Richelieu – La Roche sur Lyon (85)
Korian Bollée-Chanzy – Le Mans (71)


Auvergne – Rhône-Alpes

Korian Villa Thaïs – Valence (26)
Korian L’Isle Verte – Grenoble (38) 
Korian Villa d’Albon – Roanne (42)
Korian l’Oradou – Clermont-Ferrand (63)
Korian Claude Bernard – Oullins (69) 


Centre – Val-de-Loire

Korian Chamtou – Chambray Les Tours (37)
Korian Reine Blanche – Olivet (45)
Korian Reflet de Loire – La Chapelle-Saint-Mesmin (45)


Bretagne 

Korian Villa Balnéaire – Dinard (35)
Korian Le Solidor – Saint-Malo (35)


Normandie 

Korian Rives de l’Odon – Evrecy (14)
Korian Le Diamant – Alençon (61)
Korian Villa St Do – Bois Guillaume (76)

Plus d’actualités

Élu Service Client de l’Année : Une distinction décernée pour la 6e année consécutive !
15/11/2024

Élu Service Client de l’Année : Une distinction décernée pour la 6e année consécutive !

Pour la sixième année consécutive, Korian est fier d’être Élu Service Client de l’Année. Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement constant à offrir un soutien de qualité et sur mesure aux personnes âgées et à leur famille, particulièrement dans les moments de fragilité.
Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons
27/11/2023

Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons

Pour favoriser le partage de la culture avec le plus grand nombre de résidents, la Fondation Art Explora s’associe aux maisons de retraite Korian dans le cadre d’un partenariat plein de sens.
5 vues
De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024
17/11/2023

De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024

Notre engagement principal est d'assister les personnes âgées et leur famille, dans les moments de fragilité. Nos équipes offrent une écoute et des solutions sur mesure, pour garantir un soutien constant et rassurant.
6 vues
De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023
18/11/2022

De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023

Notre mission commence par l’accompagnement des familles, le conseil et l’écoute. Nous prenons soin des personnes âgées ou fragilisées et la relation client est au cœur de nos préoccupations.
7 vues